Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
4 mai 2013

Ho hisse et ho ! (suite et fin...)

...oOo...

Quelques heures de repos, de cogitation,

et une petite transformation plus tard...

Me revoilà !

 

Je n'allais tout de même pas abandonner si vite...

 

.♥.

 

 

Face à mon miroir, vêtue de ma robe (trop juste...), j'ai remonté la taille en épinglant, sur le devant, un pli légèrement incurvé... Puis j'ai ôté ma robe, l'ai enfilée sur mon mannequin, et ai tenté de continuer de marquer le pli au dos, mais droit cette fois et non plus en arrondi... (je ne suis pas très grande... et le patron étant pour une stature de 1.68 m., j'avais de la marge... ouf !)

Un tout petit ourlet, une ceinture en jersey rayé...

Et hop !!!

.♥.

 

Je l'ai ma robette marine... :)))

 

 

.♥.

 

Certes, ma méthode n'est pas vraiment "académique"... et il manque encore la petite touche finale... pour fixer la ceinture... Pas trouvé mon bonheur à la mercerie du coin...;)

 

 

Ce qui compte, c'est que mon joli tissu ne soit pas gâché et que mon souhait de robette (pour me promener le nez en l'air sur la plage...) soit enfin... concrétisé !

Et puis j'ai enfin réussi à me coudre une robe en jersey... Yessss !!!

Pas de soleil, ni de photographe donc pas de photo "porté", mais...

 

Je suis vraiment ravie du résultat !!!

...

 

Qui a dit que nous irions tout bientôt...

faire un tour du côté de l'Atlantique ???

Il le sait bien, "l'homme aux bouquets de roses" (et de tulipes...),

que j'aimerais aller voir la mer (la côte d'émeraude...)

...

Et le vent pourra bien souffler...

Souvenez-vous, je suis parée...

.♥.

(oui, j'ai remplacé les franges, trop légères dans ce fil, par des pompons comme dans le modèle original...)

...

 

Quant à vous, visiteuses de cette page...

Merci pour vos idées, pour vos gentils commentaires...

Merci pour vos bons conseils qui me font sourire...,

Merci pour votre sympathie qui traverse mon écran pour arriver jusqu'à moi...

:)))

...

 

N'ai-je pas bien mérité

une bonne tasse de thé ?

barbara-mock-tasse-de-the-a-motif-de-petit-bouquet-de-roses-n-365295-0.jpgbis

(bon d'accord... sans douceur ajoutée...)

 

Au fait ! Ma boîte à munitions... Des sucreries coupables ?

Mais non, mais non...

 

C'est l'une de mes boîtes à épingles !!!

...

 

Tiens, je crois avoir trouvé le modèle

de ma prochaine robe...

:)))

 

 

Jolie forme, jolie couleur, taille mise en valeur, petit côté vintage à la mode...

Et, crochetée, cette collerette violette tellement tendance...

:)))

 

 

"Collerette violette"....

Voilà qui me fait penser... aux violettes...

Ah ! les si humbles et si touchantes violettes...

 

 

"Le pardon, c'est le parfum de la violette répandu sur le talon qui l'a écrasée."

(Anonyme)

 

***

Merci pour vos visites et...

A bientôt !

Peut-être...

***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quand on voit le patron d'origine et le résultat final, c'est le jour et la nuit. Cette transformation est géniale et le rendu est superbe !!! beau travail :)
Répondre
C
ta robe est superbe. C'est un modèle sur lequel je ne m'étais pas du tout arrêté (très moche dans le burda). Tu me donnes envie de la coudre. Merci
Répondre
J
Bravo pour les modifications. Elle est magnifique ainsi!<br /> <br /> Il ne manque plus que le soleil maintenant!!
Répondre
C
très belle robe et en plus très originale ! bravo et quelle poésie dans la façon de relater tout ce travail ! amicalement Catlyne
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Comme elle est belle cette robe ! tu as eu raison de persevérer !<br /> <br /> bravo à toi, cette ceinture la met vraiment bien en valeur et le petit chale va aller parfaitement bien avec ! Je suis sûre qu'elle te va à ravir et j'ai hate que tu nous montres tout une fois porté ! curieuse comme je suis ! lol<br /> <br /> Je te fais confiance, je sais que tu trouveras la touche final pour cette ceinture !<br /> <br /> Bravo encore une fois, c'est magnifique <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité