Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
27 mars 2015

Un bel héritage...

…oOo…

Venez donc par ici, j'ai quelque chose à vous partager... :)

 

" Le tricot, quelle histoire... "

 ***

Au tout début de février, je reçois un étonnant message...

"Chère Mamie-Thé...,

Nous avons un reportage prévu sur vous dans le Passion tricot N°1.

(... ...) Quand peut-on vite se joindre pour l'interview ?

Bien à vous, Toinette Clément"

 ***

Me voilà surprise, étonnée, INCREDULE...

Et aussitôt après, chamboulée, ravie, excitée !!!

… . …

Je partage alors, cet étonnant message, à ma plus grande fan (vive Skype !!!)...

Elle en est réjouie, ravie, et très fière pour moi…

Elle?

C'est celle qui m’a tout appris des bases du tricot, du crochet,

de la couture aussi, et de tant d’autres choses…

.♥.

C'est elle qui m’a transmis le goût du travail bien fait…

Elle, la première, voit les avancées de mes ouvrages divers,

et toujours m'encourage et me félicite pour ma curiosité (ma ténacité ???),

et pour mes idées...

:)))

 

Elle bénéficie de plusieurs de mes châles pour réchauffer ses frêles épaules...

.♥.

CHALES_MAMAN

.♥.

Quand, fin février, je me rends chez elle,

(pour lui offrir cette dernière étole qui lui plaisait tant...)

je lui fais lire les pages provisoires du reportage de ce tout nouveau magazine...

Elle en est vraiment heureuse pour moi, et tout à la fois, surprise et touchée

que l’on y fasse aussi, mention de sa personne…

 

***

PassionTricotN°1

 

MERCI beaucoup chère Toinette, pour l’honneur que vous me faites par ce reportage

dans ce magazine tout nouveau, tout beau, tout printanier,

et qui ravira toutes les tricoteuses d'aujourd'hui...

***

 

Hélas, ma petite maman, elle qui m'a tant appris, tant donné,

qui se réjouissait tant, pour moi, de cet "événement tricotesque",

ne verra jamais ce magazine dans sa version finale…

 

Elle s’en est allée vivre,

pour toujours,

dans la maison de l'Eternel...

.♥.

IMG_0169b2

Merci INFINIMENT, Toinette,

pour la joie et la fierté que j’ai vu briller dans ses yeux,

juste quelques jours avant son Grand Départ…

***

Puissent mes mains, mes mots, mon coeur...

continuer de faire honneur à ma petite maman,

de mille et une manières...

 

Puissent mes mains, mes mots, mon coeur...

continuer de servir Dieu, quoiqu'il arrive...

(et aussi, et encore... au travers du tricot solidaire...)

.♥.

 

Pour terminer ce billet  vraiment "à part",

un MERCI tout spécial à toutes mes chères testeuses,

sans qui aucun de mes modèles ne serait "abouti"...

(quelle riche expérience humaine les tricots-tests !!!)

MERCI enfin à la gracieuse Marie-Line,

sans qui ce reportage n'aurait certainement pas vu le jour...

 

Le tricot ?

Une histoire de transmission du savoir,

transmission du plaisir de faire... et du faire plaisir,

une histoire d'amour maternel et d'amour filial,

une histoire de partage,

un bel héritage...

 

Une BELLE histoire de VIE, en somme...

 

.♥. 

"Du fil et des aiguilles, la vie à petits points...

Et puis s' Emerveiller, si possible chaque matin..."

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout simplement beau et émouvant....
Répondre
C
un mot si doux pour ta maman, un bel hommage pour toi ...<br /> <br /> un grand merci
Répondre
S
Une article merveilleux dans ce nouveau magazine, qui te ressemble ...MERCI ... tu as bien raison pour les cigarettes, continue à tricoter et à acheter de la laine pour partager cette douceur des mailles ! <br /> <br /> Bon Lundi de Pâques <br /> <br /> Douceurs et bisous cacaotés !
Répondre
C
Je découvre seulement ton billet... Toutes mes condoléances, sincères pensées pour ce douloureux moment !<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Caroline
Répondre
M
Merci beaucoup pour ton très émouvant article... Quelle grâce d'avoir su tant donner et recevoir... Je t'embrasse très fort, Marine
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité